cascade

Cascade didier en Martinique – Infos/Randonnées

Vous avez choisi de passer quelques jours de détente en Martinique. C’est une destination touristique qui vous propose de choses impressionnantes. Parmi les plus importantes, vous avez les cascades Didier. Elles apparaissent comme les plus belles et les plus populaires du coin. Découvrez quelques informations utiles pour profiter d’une randonnée inoubliable dans ce paradis terrestre.

 

Quelques données pratiques pour une randonnée dans les cascades de Didier en Martinique

Pour une balade dans ce lieu naturel, vous devez prévoir environ 3 à 4 heures pour un aller et retour, du moins pour celui qui ne veut manquer aucun détail du coin. Ce temps vous permet en outre de profiter d’une baignade et de prendre toutes les photos dont vous avez besoin en guise de souvenirs. Par ailleurs, pour un confort adéquat, vous devez porter des baskets ou encore des chaussures d’eau.

Les spécialistes recommandent également de prévoir un sac étanche pour conserver votre matériel électronique comme le téléphone et l’appareil photo. C’est aussi un meilleur moyen de protéger vos différents documents officiels.

 

Quel est le point de départ pour une randonnée dans les cascades de Didier en Martinique ?

Pour mieux étudier le lieu de départ, vous pouvez facilement vous servir des outils tels que Google Maps. Il est conseillé de quitter au petit matin, car à partir d’une certaine heure de la journée, le lieu est bondé. Vous allez avoir du mal à obtenir un coin pour vous garer si vous êtes en voiture. Lorsque vous arrivez sur place, vous devez percer le chemin qui se trouve à droite de la station d’eau potable.

Vous ne courrez pas le risque de vous perdre, parce que vous allez être guidé par des panneaux de signalisation. À la suite d’une petite descente, vous avez à dévaler un pont. Faites attention lorsqu’il a plu, car vous pouvez être gêné par la boue. Dès lors que cette étape est passée, vous allez vous retrouver face à un tunnel glauque. Comptez 5 minutes pour venir à bout de celui-ci.

Notez toutefois que vous avez besoin d’équilibre pour la traversée sur un gros tuyau. Si vous titubez, vous allez tomber dans la boue et réveiller des chauves-souris qui se reposent au plafond. Pensez également à prévoir une lampe frontale, car il peut parfois faire sombre.

 

La traversée des magnifiques cascades

Au cours de cette visite, vous allez devoir découvrir les deux magnifiques cascades du coin. Chaque traversée ne vous prend que quelques minutes.

 

Traversée de la première cascade de Didier

Après la traversée du gros tuyau, vous devez longer une rivière sur la rive gauche. Cette dernière se trouve à droite lorsque vous sortez du tunnel. Comptez environ 20 minutes pour être face à la première cascade Didier. Ne vous arrêtez pas à ce niveau, car un spectacle beaucoup plus impressionnant vous attend devant. Mais vous pouvez passer quelques minutes pour prendre des photos. Découvrez les plantes tropicales qui l’entourent, ainsi que la magnifique couleur de son eau.

 

Visite de la deuxième cascade de Didier

Traversez la rivière pour aller à l’autre rive. Il faut rappeler que vous devez être assez endurant à ce stade, car vous allez marcher dans de l’eau pour environ 30 minutes. Vous parvenez donc à la seconde cascade de Didier qui est le joyau de ce coin perdu dans la nature.

Préparez-vous, car il existe des périodes où l’eau peut vous arriver à la taille, mais il n’y a pas de danger. Vous allez tout simplement être émerveillé par le spectacle qu’offre le paysage. Vous êtes désormais face à cette cascade de 25 mètres. C’est le lieu de bénéficier d’une baignade bien méritée.

Voilà ce qu’il faut connaître lorsque vous devez aller visiter ce coin paradisiaque. Sachez que l’accès à la cascade didier est strictement interdit pour votre sécurité. Vous pouvez profiter des autres angles comme les plages paradisiaques et d’autres endroits magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.